Inf'FUSE : les newsletters du site FUSE

Le printemps arrive ! Inf'FUSE aussi....

FUSE

Inf'Fuse - février/mars 2013

Lettre mensuelle d'information de FUSE
6 boulevard de l'Égalité 44100 NANTES www.fuse.asso.fr fuse.relations@gmail.com

représenter

Rencontres Nationale des Musiques Actuelles - Florida à Agen
Dans le cadre des Concertations Territoriales des Musiques Actuelles, le Florida scène de musique actuelle accueille les rencontres nationales de la Fédélima " Rencontres Nationales des Démarches Éducatives dans les Musiques Actuelles"

échanger

Soutien aux initiatives artistiques et culturelles amateurs
Le Ministère de la culture et de la communication relance le fonds d'encouragement aux initiatives artistiques et culturelles des amateurs en spectacle vivant et arts plastiques en 2013.
+ d'infos

Evaluations en conservatoire : l'ARIAM ouvre la réflexion
La question de l'évaluation des connaissances est une préoccupation constante des pédagogues et des parents et étudiants, à l fois dans la scolarité générale et dans les conservatoires. L'ARIAM propose une journée de réflexion le 11 avril prochain.

Un nouveau partenaire pour FUSE : la Lettre du Musicien
Dans le cadre d'un nouveau partenariat avec La Lettre du Musicien, FUSE propose à ses adhérents des abonnements à tarifs préférentiels. Les étudiants se voient proposer une formule spécifique

informer

"La revue du Conservatoire", savante et passionnante
Le CNSM de Paris lance "la revue du conservatoire", revue en ligne qui permet d'accéder aux travaux de recherches des étudiants et professeurs du CNSMDP. Une revue savante mais passionnante!
+ d'infos

Les (a)rythmies scolaires se propagent à l'extra-scolaire
En modifiant la donne du temps scolaire, enseignement et pratique artistiques sont directement impactés, qu'ils soient proposés sur temps péri-scolaire ou extra-scolaire. De défi, la nouvelle organisation du temps peut s'avérer une opportunité.

Nantes-Quartier de la Création Culture Coopération Economie
Le Quartier de la Création à Nantes, dans le cadre d'une semaine d'expérience créative "green creativity" du 23 au 29 mars organise une journée de réflexion autour de Culture Coopération et Economie le lundi 25 mars
+ d'infos

Recherche instruments de musique pour projet en collège
L'association VerraMuse dite de « solidarité et d'accompagnement musical » a été créée en 2010 et monte un projet d'orchestre au sein d'un collège de Lyon : elle recherche des instruments.

fédérer

2èmes rencontres nationales FUSE : inscriptions ouvertes !
Les rencontres se déroulent le 23 mars au conservatoire du 14ème arrondissement de Paris : la matinée est réservée aux adhérents individuels FUSE et aux membres des associations adhérentes. Le débat de l'après-midi est public. Inscrivez-vous vite !
+ d'infos

Enfin, si on parlait des conservatoires !
Refondation de l'école, éducation artistique, décentralisation, loi sur la création artistique, etc. : quelle place / quel rôle / quelles missions pour les conservatoires dans ce paysage en cours de redéfinition ?
+ d'infos

Vous retrouverez dans cette rubrique un accès direct aux newsletters adressées par FUSE :