Inf'FUSE : les newsletters du site FUSE

Lettre mensuelle d'information de FUSE
6 boulevard de l'Égalité 44100 NANTES www.fuse.asso.fr fuse.relations@gmail.com

éditorial

Service public es-tu là ?
1 mois de grève pour Radio-France, nous sommes beaucoup d'auditeurs à avoir erré désolés sur les ondes en nous demandant quoi et qui écouter. Et ce grand vide était inquiétant. Mais qu'est ce qui leur a pris de nous abandonner?

Grève d'une longueur inédite à Radio France, interrogation sur le devenir de l'Orchestre National de France... la disparition des dotations de l'Etat aux conservatoires n'était donc pas un épiphénomème !

La dureté du conflit à Radio France a révèlé qu'il ne s'agit pas là  d'un simple conflit social ou uniquement  de revendications sectorielles ni de problème de personnes mais bien d'une vaste question : quelle place et quelle mission pour le service public et notamment dans le domaine artistique et culturel en France en 2015 ?

représenter

Les aides individuelles 2015 sont en route!
La circulaire encadrant les aides individuelles sous conditions de ressources destinées aux grands élèves des conservatoires( ex bourses) est arrivée dans les DRAC. La campagne 2014 2015 va pouvoir commencer!
+ d'infos

Aides individuelles 2015 feu vert en Ile de France aussi !
La DRAC Ile de France a mis en route le 18 mars après midi le dispositif 2015 des aides individuelles destinés aux grands élèves des conservatoires...

échanger

FUSE à MUSICORA 6,7 et 8 février 2015
Musicora c'était le 6,7 ,8 février et FUSE y était. L'occasion de nombreuses rencontres et prises de contact...Rendez vous le 5, 6,7 février 2016

21 mars 2015 "Jouons collectif !" à Paris
"Jouons collectif " le 5ème colloque de FUSE s'est tenu à à l'espace Beaujon Paris 8ème le samedi 21 mars

informer

El sistema au Venezuela, thérapie contre les idées reçues
El Sistema, on en a tous entendu parler, avec la sensation qu'il faut en dire du bien sans trop savoir ce qui se cache sous ce terme. Alors le jour où on vous invite non seulement à venir voir mais à en être partie prenante, difficile de résister!
+ d'infos

Le Président et le monde du spectacle vivant
C'est un rendez vous annuel, mais sur fond de crise de toute part et de remise en cause de l'existence des deux orchestres de Radio France, cet échange était symboliquement particulièrement important.
+ d'infos

Pratique en amateur vers une loi ? suite...
C'est reparti pour un nouveau round : le 2 mars , le ministère de la Culture a réuni tous les acteurs concernés pour une nouvelle séance de travail sur un article de loi encadrant et sécurisant la pratique amateur.

fédérer

Profession ? Amateur ! Les actes sont en ligne
"Profession ? Amateur !". Vous pouvez enfin consulter les débats du 4ème colloque de FUSE qui se tenait , le 30 novembre 2013 à la MPAA Broussais. Des échanges toujours fort pertinents même si la Lorca a été ajournée.
+ d'infos

AG 2015 : mission accomplie !
Retour sur l'Assemblée générale de FUSE qui s'est tenue le 20 mars 2015 à Paris dans la bonne humeur : le traditionnel exercice de démocratie associative a permis d'adopter l'ensemble des rapports et des résolutions
+ d'infos

Vous retrouverez dans cette rubrique un accès direct aux newsletters adressées par FUSE :