Inf'FUSE : les newsletters du site FUSE

Lettre mensuelle d'information de FUSE
6 boulevard de l'Égalité 44100 NANTES www.fuse.asso.fr fuse.relations@gmail.com

représenter

FUSE contribue au débat public sur l'école
FUSE a souhaité faire part de ses réflexions sur l'éducation et l'enseignement artistiques aux responsables des groupes de travail. Une contribution synthétique qui sera suivie d'un document plus fourni transmis par courrier fin août.

informer

Le monde de la culture se donne rendez-vous à Avignon
Avant la trêve estivale, élus et professionnels de la culture profitent de la dynamique du festival d'Avignon pour organiser rencontres et débats. Voici une sélection des principaux temps forts.
+ d'infos

Les associations d'élus s'engagent pour la culture
Après la déclaration de 2010 visant à conserver la compétence culturelle alors remise en cause, les associations d'élus signent à Avignon, un nouvel engagement en faveur d'un partenariat renforcé avec l'Etat en matière de politique culturelle.

A la recherche de l'intérêt général, avec Peuple et Culture
Du 30 août au 2 septembre, Peuple et Culture organise sa 50ème université sur le thème : "A la recherche de l'intérêt général". Ouvert à tous, ce temps de rencontre est une occasion de reposer le projet politique de l'éducation populaire.

2013-2014 : 1ère saison Egalité en Ile de France
H/F a impulsé les Saisons Égalité hommes/femmes, qui regroupent à l’échelle régionale les structures de production et de diffusion s'engageant pour l'égalité professionnelle. Retrouvez l'entretien de Blandine Pélissier sur le Blog de Clémence.

DE de danse : une formation innovante pour la rentrée 2012
A partir de la rentrée 2012, dans le cadre du pôle supérieur, le CNC de Roubaix, le CDC de Lille et l'Université Lille 3 proposent une formation en double cursus au DE de danse classique et contemporaine. Une initiative remarquable...
+ d'infos

Les ministres aussi passent leur grand oral
La commission des affaires culturelles et de l'éducation de l'Assemblée nationale, sitôt mise en place, a reçu les ministres des ministères concernés. C'est également chose faite depuis le 17 juillet pour la commission du Sénat. Verbatim

échanger

ARIAM 2012-2013 : demandez le programme !
Le programme de formation de l'ARIAM pour 2012-2013 est paru : nouvelle saison de rencontres et débats passionnants. Découvrez notre sélection parmi les rencontres professionnelles proposées.
+ d'infos

"Refondons l'école de la République": l'éducation artistique
Le 4 juillet, lancement de la concertation nationale "Refondons l'école de la république". L'éducation artistique, culturelle et scientifique est l'un des thèmes répertoriés. Au delà des groupes de travail, un large appel à contributions est lancé.

fédérer

FUSE interpelle le Haut Conseil à l'Education artistique
Préoccupée par l'évolution des classes à horaires aménagés et par l'absence de transparence sur la réforme à venir de la section TMD, FUSE sollicite le Haut Conseil à l'Education artistique.
L'accès à cet article est réservé aux adhérents FUSE.
+ d'infos

Une formation artistique pour tous grâce à l'école
C'est par ce titre que FUSE a introduit sa contribution au débat national sur l'école, sur le site "Refondons l'école de la république". Une synthèse d'un document plus fourni et argumenté, appelé à évoluer en fonction des réflexions des adhérents.
L'accès à cet article est réservé aux adhérents FUSE.
+ d'infos

FUSE passe en mode estival !
FUSE met la dernière main à ses bagages pour prendre la route des vacances et [re]trouver l'été. Petit récapitulatif des dossiers en cours et que nous retrouverons sur notre bureau dès notre retour.
+ d'infos

Vous retrouverez dans cette rubrique un accès direct aux newsletters adressées par FUSE :