FUSE contribue au débat public sur l'école
FUSE a souhaité faire part de ses réflexions sur l'éducation et l'enseignement artistiques aux responsables des groupes de travail. Une contribution synthétique qui sera suivie d'un document plus fourni transmis par courrier fin août.

Alors qu'un plan national sur l'éducation artistique se prépare au sein des ministères, FUSE a souhaité partager avec les responsables de la concertation sur l'école, ses réflexions et ses priorités en matière d'éducation et d'enseignement artistiques.

Nos priorités sont ainsi articulées autour de quatre grandes thématiques, chacune regroupant 2 à 3 principes d'actions :

1. Education et pratique artistiques sont d’intérêt général
  2. Elles relèvent d'enseignements en partenariat
  3. L'égal accès pour tous les élèves doit être garanti par l’Etat
  4. Les compétences développées doivent être valorisées dans un parcours de réussite éducative

La réflexion se poursuit au sein des adhérents de FUSE afin de produire dès la fin du mois d'août un dossier plus complet.

Mis à jour le 29/07/2012