Rencontre "l'art est public" - 1er juin à Paris
Dans le cadre de la mobilisation “l'art est public”, l'UFISC organise le 1er juin une rencontre intitulée : « Où est passé l'intérêt général ? Culture, éducation, recherche, santé, agriculture : résister, construire, réinventer ensemble ».

Dans le cadre de la mobilisation “l'art est public”, l'UFISC organise le 1er juin une rencontre intitulée : « Où est passé l'intérêt général ? Culture, éducation, recherche, santé, agriculture : résister, construire, réinventer ensemble ».

Vendredi 1er juin 2012 - de 9h à 17h
à l’Avant Rue - 134 rue de Tocqueville - 75017 Paris

Au programme de ce temps de production collective : un temps pour partager des enjeux entre contributeurs clés issus de multiples secteurs, un temps pour identifier des problématiques, un temps pour élaborer des démarches convergentes ou communes.

Ce nouvel espace de rencontre de « l’art est public » marque le début d’une réflexion ouverte entre acteurs de différents secteurs partageant des constats connexes quant à la nécessaire réflexion sur le thème de l’intérêt général et du bien commun, sur ce qui fait sens collectif dans nos société en profonde transformation. Réinterroger ce qui fonde l’intérêt général dans la société toute entière et comment il se construit est le passage obligé de toute action politique.

L'entrée est libre (sur inscription) dans la limite des places disponibles : Cliquez ici pour enregistrer votre participation

Initiée par la Fédération Nationale des Arts de la Rue, la mobilisation « l’art est public » est portée par les organisations suivantes membres de l’UFISC – l’Union Fédérale d’Intervention des Structures Culturelles : Actes’If, CD1D, le CITI, la FRAAP, la FSJ, la FFEC, la Fédération Nationale des Arts de la rue, la Fédurok, le Chaînon/ FNTAV, le RIF, le SMA, le SYNAVI, THEMAA, Zone Franche. La mobilisation se construit sur la base de premières convictions communes portées dans l’appel à mobilisation à retrouver ici sur le site dédié.

Mis à jour le 25/05/2012 - Article archivé