La danse dans tous ses états : hors série La Terrasse
Troisième édition du hors-série consacré à la danse publié par La Terrasse, "La danse dans tous ses états" fait un large tour d'horizon de l'actualité de la danse, au travers de témoignages de danseurs, chorégraphes, universitaires, etc. A

Troisième édition du hors-série consacré à la danse publiée par La Terrasse, cet opus ouvre largement ses colonnes aux acteurs du monde de la danse : danseurs, chorégraphes, sociologues, universitaires et directeurs de structures.

Mettant en avant l'extrème perméabilité du monde de la danse à l'état des sociétés, la revue aborde diverses thématiques notamment : la danse, un art politiquele rapport à l'identité et à la mixité, le rapport au corps et l'éducation, la relation étroite entre musique et danse, etc.

Nous retiendrons tout particulièrement la thématique de la formation et de la pratique, qui interroge notamment, au travers de travaux de sociologues mis en lumière à cette occasion, la vocation de danseur contemporain, ou encore les représentations à l'oeuvre à l'école de l'Opéra.

Un tour d'horizon vaste et particulièrement riche que vous pouvez lire sur le web en cliquant ici.

Mis à jour le 28/02/2018