FUSE partenaire de la nuit des conservatoires 2018
Que ferez vous dans la soirée du 26 janvier 2018? Votre conservatoire aura peut-être la réponse. Avec sa 5ème édition, cette manifestation prend de l'ampleur, de plus en plus d'établissements se lançant dans l'aventure.

Près de 40 000 structures et d'un demi million de personnes apportent leur soutien à cet événement, parrainé par Gauthier Capuçon, qui aura lieu vendredi 26 janvier 2018.

Cherchez bien, il y a forcément un conservatoire près de chez vous qui s'apprête à vous faire vivre une nuit de fête !

Initiée par le SPeDiC (Syndicat des Personnels de Direction des Conservatoires), la Nuit des Conservatoires est une manifestation nationale qui célèbre la créativité, la diversité et le dynamisme de tous les établissements, publics ou associatifs, d'enseignement artistique dans le domaine de la musique, de la danse ou du théâtre.

FUSE, partenaire dès la première édition avec Conservatoires de France et la Fédération Française de l’Enseignement Artistique (FFEA, auparavant la FFEM) est désormais rejointe par d'autres associations "amies : la FNAMI (Fédération Nationale des Musiciens Intervenants), l'ANPAD (Association Nationale des Professeurs d'Art Dramatique), l'APFM (Association des Professeurs de Formation Musicale).

Pour la première fois également, la COFAC, dont FUSE est membre, et l'Association française des orchestres, soutiendront cette initiative.

Alors le 26 janvier prochain, venez jouer, chanter et danser aux rythmes des conservatoires qui font vibrer nos territoires !!!

Mis à jour le 21/12/2017