DEM / DEC / DET : le ministère s'engage!
Nous avions tiré la sonnette d'alarme sur les conséquences immédiates pour les élèves de la perte de classement de leurs conservatoires et le ministère nous a bien entendu !

Le ministère de la Culture nous l'a garanti : il va mettre tous les moyens nécessaires en oeuvre pour que les conservatoires à rayonnement départementaux et régionaux qui auront déposé leur dossier de demande de classement avant la fin de l'année 2015 puissent avoir leur labellisation dans le courant du printemps 2016.

Ainsi les diplômes DEM DEC DET délivrés à la fin de l'année scolaire en mai-juin 2016 garderont toute leur valeur de sésame pour l'entrée dans l'enseignement supérieur du spectacle vivant.

C'est une excellente nouvelle pour les grands élèves !

Mais nous attirons votre attention sur le fait que le Ministère ne peut classer que les établissements qui en auront fait la demande (et qui respectent les normes réglementaires). Alors n'hésitez pas à interroger les responsables de votre CRR ou de votre CRD pour vous assurer de l'avancement de la procédure de classement.

Mis à jour le 12/10/2015