Chateauroux : un conservatoire retaillé à la hache!
Le Maire de Chateauroux a du penser qu'il était nécessaire de donner une illustration concrète et caricaturale à nos inquiétudes sur la disparition des aides à destination des conservatoires : 6 postes supprimés!

Et oui que dire quand un maire répond à la disparition de 60 000 euros de subventions de l'Etat par une réduction de 200 000 euros du budget de son conservatoire. Quand il décide de supprimer six postes et donc six disciplines et met au régime sec les autres...rassurons nous les usagers vont également être concernés puisqu'avec la refonte des tarifs l'addition risque d'être salée.

Alors, on peut se dire que ce conservatoire ne va certainement pas redemander son reclassement ..

On peut se dire que la mobilisation locale n'est pas une option et que la journée nationale d'action du 10 juin de l'intersyndicale des enseignants des conservatoires arrive à point pour manifester haut et fort son indignation.

Et on peut dire aussi " madame La Ministre merci de nous expliquer au plus vite où, quand et comment vous réengagez l'état auprès des conservatoires..."

Mis à jour le 08/06/2015