Assurance responsabilité civile association : indispensable
Compte tenu des enjeux, FUSE a fait le choix d'une assurance responsabilité civile qui puisse protéger les associations membres de son réseau. Votre association est protégée dès son adhésion à FUSE ; une attestation est fournie sur demande.

Dans le cadre de ses activités, qu'elles soient habituelles, occasionnelles ou exceptionnelles, une association peut causer un dommage soit à l'un de ses membres soit à un tiers. La victime peut alors mettre en cause la responsabilité civile de l'association pour obtenir réparation.

L’association doit donc impérativement souscrire à une assurance en tant que personne morale mais également pour l’ensemble de ses membres. En savoir plus sur cette question

FUSE protège les associations de son réseau

Compte tenu des enjeux, FUSE a recherché un contrat groupe qui protègerait à la fois la fédération et chacune de ses composantes associatives. Après étude, le choix s'est porté sur la GMF, par le biais de son offre à la Fondation du Bénévolat, de laquelle FUSE est membre.

Au-delà du tarif ainsi proposé pour le contrat groupe, les relations avec la GMF se sont progressivement transformées en un véritable partenariat, avec des conseils apportés aux associations en matière de risques et d'assurance. FUSE se félicite de la qualité des échanges avec la responsable de son dossier au sein de la GMF, Chantal Carrère, en qui elle a trouvé un interlocuteur attentif et ouvert.

Ainsi, votre association est protégée dès son adhésion à FUSE ; une attestation d'assurance est fournie sur demande. Pour se renseigner sur les conditions d'adhésion à FUSE et adhérer en ligne.

Mis à jour le 02/02/2012