Rencontres nationales FUSE 2014 à Paris - le 8 février
Les 3èmes rencontres nationales de FUSE se tiendront samedi 8 février 2014, au conservatoire J.P Rameau (Paris 6ème) : le matin assemblée générale et ateliers, l'après midi, débat public "L'enfant au conservatoire, un projet familial"

FUSE, une fédération attachée à sa vie associative

FUSE est une fédération attachée à des valeurs : avoir un fonctionnement transparent et démocratique est une préoccupation constante. Nos rencontres nationales sont d'abord centrées autour de la vie associative. Les adhérents de la fédération sont ses forces vives, c'est donc une journée important pour FUSE : assemblée générale statuaire, présentation et votes des rapports, élection des administrateurs, échanges sur les orientations pour l'année à venir.

Certes, c'est obligatoire ... mais c'est surtout fondamental pour orienter les réflexions et les actions de notre fédération. Nous comptons donc sur une mobilisation large de tous nos adhérents, associations comme individuels.

"L'enfant au conservatoire, un projet familial" en débat

FUSE est depuis sa création, un lieu de réflexion, de rencontres et d'échanges. La formule du débat public, inaugurée l'an passé, est reconduite cette année. Ces rencontres nationales sont donc l'occasion d'organiser un débat ouvert à tous, adhérents ou non de la fédération, usagers et professionnels. Cette année, le thème retenu est "L'enfant au conservatoire, un projet familial".

Parce que l'arrivée d'un enfant au conservatoire ne se fait jamais par hasard, parce que l'accompagnement du parcours artistique de son enfant est en soi un apprentissage pour le parent, qu'il ait eu une expérience artistique ou non. Pour les structures d'enseignement et les associations de parents d"élèves, être à l'écoute des interrogations et des difficultés des parents est fondamental pour permettre le déroulement serein d'un cursus : quelles sont les attentes des familles, leurs besoins et quelles réponses apporter ?

FUSE vous invite très largement à participer aux 3èmes rencontres nationales qui se tiendront le samedi 8 février au conservatoire Jean-Philippe Rameau – 3ter rue Mabillon Paris 6ème.

Entrée libre - Inscription obligatoire au moyen du fomulaire ci-dessous ou en cliquant ici

Mis à jour le 27/01/2014 - Article archivé