La Fédélima pour regrouper la Fédurok et FSJ
Carnet rose : la Fédélima (fédération des lieux de musiques actuelles) est née le 1er janvier 2013 de la fusion de la Fédurok (Fédération des lieux de lieux de musiques actuelles) et de la FSJ (Fédération des scènes de jazz et musiques amplifiées).

Logos

La naissance de la FEDELIMA (fédération des lieux de musiques actuelles) a été votée à l'unanimité des assemblées générales de la FSJ et de La Fédurok le mardi 18 décembre 2012. Philippe Berthelot, auparavant directeur de la Fédurok, en devient le directeur.

Cette fusion est le fruit de près de trois ans de rapprochement progressif et d'expérimentations collectives : chantiers communs (Jazz en scènes, Musique en prison, Observation Participative et Partagée, Études…), temps associatifs partagés (journées professionnelles, conseils d'administration…), mise en place conjointe de différents outils, instances et négociations etc.

La première assemblée générale de la FEDELIMA se tiendra en mars 2013 ; à cette occasion, les adhérents de la FEDELIMA éliront les instances dirigeantes bénévoles de la fédération.

Mis à jour le 22/01/2013