APEA de Fontenay-Aux-Roses

Présentation de l'APEA

Vous trouverez ici une présentation détaillée de notre association.

Missions

• Apporter une contribution au bon fonctionnement du conservatoire dans l’intérêt des élèves
  • Accompagner au mieux les initiatives du conservatoire et de ses professeurs
  • Promouvoir la pratique (collective et individuelle) de la musique et de la danse ainsi que la diffusion des différentes créations/réalisations initiées au sein du conservatoire.

Activités

• La location d'instruments (violons, altos, violoncelles, violes de gambe, hautbois, clarinettes, flûtes traversières, saxophone, cornets, guitare)
  • Une permanence hebdomadaire assurée tous les vendredis de 17h00 à 19h00 salle WAGNER et sur RDV ainsi qu'une présence renforcée à la rentrée.
  • L'organisation de la Bourse aux livres à chaque rentrée, avec des partitions et méthodes d’occasion.
  • La réalisation d'achats groupés des manuels de formations musicales pour faire bénéficier les parents d'élève de tarifs avantageux.
  • L'Implication dans le Conseil d'Etablissement du conservatoire
  • La participation et le support (logistique et financier) pour les concerts et stages
  • Les relations avec la fédération nationale (FNAPEC) et avec les associations analogues

Pour plus d'informations, consultez :

APEA - Copyright

Informations légales