2 rue Copernic
91400 - ORSAY

Association des parents, des élèves et des amis
du Conservatoire à Rayonnement Départemental Paris-Saclay

QUI SOMMES-NOUS ?

Polyphonia voit le jour par l’autorisation préfectorale du 21 mai 2001.
Elle succède à Musicordia, association des élèves majeurs, et élargit son action auprès des parents.

Par ailleurs, une Amicale des Anciens de l’ENMD est créée en 2003, dans le but de réunir les anciens élèves afin de « témoigner de l’existence d’une famille culturelle, d’être associés au devenir de l’Ecole et d’élargir son assise dans l’espace et le temps ».

Les objectifs poursuivis par les deux associations se rejoignant, nous avons décidé lors de la double assemblée générale du 5 octobre 2005 de « concentrer nos forces et notre enthousiasme pour le plus grand bien de l’Ecole » en nous regroupant sous le nom de Polyphonia.

Ainsi, nous souhaitons poursuivre les actions menées depuis sept années, conformément à la mission que nous nous étions assignée dès le départ dans nos statuts : rencontres avec les différents partenaires de l’Ecole, soutien actif et convivial des différentes manifestations artistiques, aide à l’accueil des groupes invités…

Polyphonia est donc née du souhait de faire participer le plus grand nombre à la vie et à l’épanouissement de l’Ecole. Parents, élèves, professeurs et anciens deviennent ainsi acteurs à part entière dans une trame qui finit par tisser des liens profonds d’amitié et de solidarité pour le plus grand bien et le rayonnement du conservatoire de la Vallée de Chevreuse.

Adhérez à Polyphonia :  formulaire papier

Nous écrireInformations légalesPage principale