[Renc'Art 2023] Devenir prof de musique ou danse, 9 février
Lors de ce 7ème Renc'Art 2023, des représentants des formations à la pédagogie en musique et en danse présenteront les cursus, les diplômes préparés et les débouchés.

Le webinaire sera consacré aux formations en musique et en danse, débouchant sur les métiers d'enseignants. Les responsables de plusieurs établissements d'enseignement supérieur : pôles supérieurs, centre de formation des musiciens intervenants (CFMI) et d'enseignants (CEFEDEM), présenteront les formations qu'ils proposent, les principaux débouchés, les procédures d'admission, les pré-requis, les spécificités etc.

Le webinaire est ouvert à tous, sur inscription préalable pour recevoir les codes, en cliquant ici.

Avec la participation de :

• Yanik Lefort, Céfedem de Normandie, pour le diplôme d'état en musique et représentrant de l'Association nationale des écoles supérieures de la création artistique - arts de la scène (ANESCAS) ;
  • Célia Thomas, directrice du PESMD de Bordeaux pour le diplôme d'état en danse ;
  • Philippe Poisson, CFMI de Lille, représentant le réseau des Centres de formation des musiciens intervenants (CFMI), pour la formation au diplôme universitaire de musicien intervenant (DUMI) ;
  • Catherine Baert, pôle musique de l'Ecole supérieure d'art de Lorraine pour le diplôme d'état en musique;
  • Grégory Beaumont, pôle danse de l'Ecole supérieure d'art de Lorraine pour le diplôme d'état en danse;
  • Fernando Segui, université de Lyon 1, INSPÉ pour la formation des professeurs d'éducation musicale ;
  • Jean-Sébastien Cambon, CPGE lettres option musique, pour la filière de l'agrégation de musique.

Mis à jour le 03/02/2023