JOURNEE NATIONALE DE FUSE et AG le 14 mai 2022
Votre participation est primordiale car FUSE a besoin de vous, adhérents, pour continuer à porter ses projets ! Que vous soyez parents d'élèves, étudiants, associations, venez nombreux !

JOURNEE NATIONALE DE FUSE

Samedi 14 mai 2022

Madame, Monsieur,

Le 14 mai, FUSE organise sa journée nationale, avec une table-ronde sur les projets de schéma d’orientation pédagogique le matin et l’assemblée générale l’après-midi.

La journée est gratuite et ouverte à tous sur inscription préalable en cliquant sur le lien suivant : https://forms.gle/mFfAmgKxCLiAH7HY9

Programme de la journée :

RDV à Paris, maison des associations du 14 ième, 22 rue Deparcieux (75014), (métro Denfert-Rochereau Ligne 4, 6 et RER B, ou Gaîté ligne 13)

9h30 - accueil café

10h-12h – Une nouvelle structuration des enseignements en conservatoire ? vers un diplôme national. Table-ronde avec les partenaires de FUSE
Présentation des projets de texte : préambule, danse, théâtre, musique. Calendrier de concertation et d’adoption.
La création d’un diplôme national : quelles conséquences ? quels risques /difficultés pour les établissements ? Quels impacts pour les usagers

Echanges avec les participants.
12h - déjeuner
14h-16h – assemblée générale de FUSE
Présentation des rapports (activité et financier) sur l’activité 2021. Echanges avec les adhérents
Renouvellement des instances : conseil d’administration, bureau. Vote
Projets pour 2022. Echanges

ZOOM sur l'Assemblée Générale de FUSE

Les débats se dérouleront en format mixte. ils sont sont ouverts à tous sur inscription préalable. Découvrez les rapports d'activité et financier et votez en ligne. Etudiants et responsables associatifs, FUSE a besoin de vous !

A l'ordre du jour, de 14h à 16h : bilan 2021, renouvellement des instances, projets 2022, tour d'actualité de l'enseignement artistique etc.
Vous pouvez télécharger les rapports 2021 : rapport moral et d'activité, rapport sur les comptes

Pour participer, inscrivez-vous en ligne
Vous pouvez participer en présentiel ou à distance. Dans tous les cas inscrivez-vous en ligne en précisant la modalité choisie. Ainsi, si nécessaire, vous recevrez le lien de connexion, vendredi 13 mai. Aucun lien ne sera publié sur le site. Donc n'attendez pas, même si vous n'êtes pas totalement sûr.e de pouvoir vous libérer, inscrivez vous sans délai !

Dans tous les cas, votez par internet
Vous ne pourrez pas assister à l'assemblée générale, ou n'êtes pas sûr.e de pouvoir être là le jour J? Vous pouvez prendre part au vote à distance en cliquant sur le bouton adapté à votre situation.

Etudiants et des reponsables associatifs : candidatez !
FUSE peut s'appuyer sur une équipe de salariés, donc il ne s'agit pas de faire leur travail, mais bien d'apporter le regard des usagers de l'enseignement artistique et d'orienter les actions.
  • Vous êtes étudiant ou élèves en voie de profesionnnalisation, et êtes intéressé à participer au projet associatif de FUSE?
  • Vous êtes responsable associatif et souhaitez vous impliquer davantage au plan national ?
N'hésitez pas à nous appeler pour en savoir plus.

Mis à jour le 12/05/2022