Participez à l'AG en ligne de FUSE, le 23 janvier à 10h
Les débats en ligne sont ouverts à tous sur inscription préalable afin de recevoir le lien de connexion. Découvrez les rapports d'activité et financier et votez en ligne. Etudiants et responsables associatifs, FUSE a besoin de vous !

FUSE tiendra sa prochaine assemblée générale en distanciel, samedi 23 janvier, de 10h à 12h30. Les débats sont ouverts à tous : adhérents bien sûr, mais également non adhérents souhaitant s'informer sur les activités de la fédération, et participer aux échanges. En revanche, seuls les adhérents peuvent voter.

L'ordre du jour de la matinée sera le suivant :

• Présentation, discussion et votes sur les rapports d'activité et financier pour l'année 2020
  • Renouvellement du conseil d'administration
  • Renouvellement du bureau
  • Présentation et discussion sur les projets et le budget prévisionnel 2021, recueil des suggestions
  • Actualité de l'enseignement artistique, situation dans les conservatoires et autres établissements

Vous pouvez lire en ligne ou télécharger les rapports dès à présent :

Pour s'incrire et voter, il suffit de cliquer !

Pour participer à l'assemblée générale, vous devez vous inscrire en ligne afin que nous puissions vous envoyer le lien de connexion. Aucun lien ne sera publié sur le site. Donc n'attendez pas, même si vous n'êtes pas totalement sûr.e de pouvoir vous libérer, cliquez ici pour vous inscrire.

Vous ne pourrez pas assister à l'assemblée générale, ou n'êtes pas sûr.e de pouvoir être là le jour J? Vous pouvez prendre part au vote à distance. Même si vous avez prévu d'être là, n'hésitez pas à voter en ligne pour plus de sécurité :

Appel à candidature auprès des étudiants et des responsables associatifs

Le conseil d'administration de FUSE est l'organe de décision pour les projets à mener. C'est un lieu d'information et d'échanges : aucune compétence particulière n'est demandée, mais l'engagement de participer en fonction de ses disponibilités, aux réunions et aux projets.

Concrètement, les bénévoles qui animent FUSE sont recrutés parmi les membres du conseil d'aministration : relais d'informations en provenance du terrain ou vers les usagers, participation à certains événements, rédaction d'articles pour le site, représentation des usagers dans les réunions officielles ou les colloques, pilotage de projets, et plus encore selon le temps que chacun peut dégager.

FUSE peut s'appuyer sur une équipe de salariés, donc il ne s'agit pas de faire leur travail, mais bien d'apporter le regard des usagers de l'enseignement artistique et d'orienter les actions.

Vous êtes étudiant ou élèves en voie de profesionnnalisation, et êtes intéressé à participer au projet associatif de FUSE? Même si vous n'avez que peu de temps, votre avis au sein du collège des étudiants sera essentiel pour développer les actions en faveur des jeunes.

Vous êtes responsable associatif et souhaitez vous impliquer davantage au plan national ? même si vous n'êtes pas président, vous pouvez rejoindre le collège associations de FUSE. Et vous pouvez être plusieurs de la même association. Grâce à vous, nous pourrons développer les actions en faveur des associations au sein des conservatoires et des autres lieux d'enseignement, renforcer la prise en compte de leurs avis, influencer les politiques publiques concernant l'éducation et l'enseignement artistiques.

Si vous souhaitez plus d'information, n'hésitez pas à appeler Jacques Pham (administrateur) au 06 61 47 94 45 ou Muriel Mahé (présidente) au 06 88 33 31 55.

Mis à jour le 18/01/2021