6eme Nuit des conservatoires 2019
Conservatoires, écoles de musique : inscrivez vos événements sur l'agenda joint, afin de faciliter les recherches du public.

Initiée par le SPeDiC (Syndicat des personnels des Conservatoires et des écoles de musique, danse, théâtre) la Nuit est une manifestation nationale que FUSE soutient depuis la 1ère édition.

Prochaine nuit des conservatoires : 25 janvier 2019

La Nuit des conservatoires célèbre la créativité, la diversité, l’ouverture et le dynamisme des établissements d’enseignement artistique, qu’ils soient publics ou associatifs. La mission des écoles et conservatoires est de sensibiliser, former les amateurs et les professionnels, diffuser le spectacle vivant et soutenir les diverses formes de pratiques artistiques.

Conservatoires et écoles de musique, danse & théâtre, inscrivez vos évènements sur l'agenda participatif ! Tous les évènements sont les bienvenus, y compris l'ouverture au public de vos répétitions !

La 6ème édition de la Nuit, le vendredi 25 janvier 2019 est soutenue par :

• le SPeDiC (Syndicat des personnels des Conservatoires et des écoles de musique, danse, théâtre)
  • CDF (Conservatoires de France)
  • FUSE (Fédération des usagers du spectacle enseigné)
  • la FFEA (Fédération Française de l'Enseignement Artistique)
  • la CMF (Confédération Musicale de France)
  • l'AFO (Association Française des Orchestres)
  • la Fnami (Fédération Nationale des Musiciens Intervenants)
  • l'ANPAD (Association nationale des écoles supérieures d'art dramatique)
  • l'APFM (Association des Professeurs de Formation Musicale)
  • la COFAC (Coordination des Fédérations et Associations de Culture et Communication)

Un kit optionnel pour communiquer sur vos événements

Afin de rendre visibles vos événements comme parties prenantes de la Nuit des conservatoires 2019, vous avez à votre disposition :

• l'affiche 2019 avec les logos des partenaires
  • la marque "Nuit des conservatoires"

Début janvier, sera diffusé au public, le lien vers la carte interactive répertoriant tous vos évènements.

Documents téléchargeables associés à cet article :

Mis à jour le 12/12/2018