Forum national des associations et fondations 2018
Ressources, partenaires à découvrir lors de ce rendez-vous incontournable pour les associations. FUSE vous donne quelques éléments recueillis à cette occasion.

Le 16 octobre 18 avait lieu au Palais des Congrès de Paris, la 14ème édition du Forum national des associations et fondations. L'occasion pour les associations comme FUSE de découvrir de nouveaux services (juridiques, comptables, numériques) afin d'optimiser leurs actions.

L'occasion également de rencontrer des partenaires potentiels, publics ou fondations privées, avec lesquels tisser des liens.

Vers une nouvelle ère de l'engagement ?

De nombreuses conférences étaient également proposées toute la journée, dont celle intitulée "Vers une nouvelle ère de l'engagement ?" suivie par FUSE. Retrouvez la dans son intégralité en podcast.

Le bilan des intervenants est sans appel : oui les jeunes sont prêts à s'engager (bénévolat, service civique...) si ces démarches restent de l'ordre de la liberté de chacun. Contraindre les jeunes par la loi à effectuer du bénévolat serait en revanche une erreur.

Cette table ronde fait écho à l'enquête publiée récemment sur ce thème par l'Observatoire de l'Engagement des Jeunes.

Reste pour les associations à savoir communiquer afin d'attirer ces bonnes volontés...

En photo (Nouvelle ére production) Claire AUVRAY, déléguée générale de FUSE. Vous pouvez la joindre au 01 73 77 86 20 / 06 07 63 89 93 / delegue.general@fuse.asso.fr

Mis à jour le 06/11/2018