Découvrir l'art-thérapie du 7 au 14 avril à Paris
Jehanne VION, art-thérapeute est intervenue lors du débat que nous organisions sur le thème de "l'enfant sujet, au coeur des dispositifs". Comment déclencher l'élan créateur chez l'enfant ? Une semaine d'information sur l'art-thérapie

sculpture

Le 17 mars dernier lors du débat "L'enfant sujet, au coeur du dispositif", nous avons rencontré Jehanne VION, art-thérapeute à Paris.

Qu'est ce que l'art-thérapie ?

C'est une méthode visant à utiliser le potentiel d'expression artistique et la créativité d'une personne à des fins psychothérapeutiques ou de développement personnel. 

Son but : se servir de la création artistique dans tous domaines d'expression (peinture, théâtre, danse, collage, modelage, photographie, marionnettes) pour toucher l'individu et l'aider à opérer une transformation positive de lui-même. 

Déclencher l'acte créateur

Lors de notre dernier débat FUSE, a été abordée la question du déclic initial de l'enfant... le déclic quel qu'il soit, qui lui ouvrira les portes d'une pratique artistique. 

Découvrez ces techniques du 7 au 14 avril 2018 au cours de la semaine de l'art-thérapie. 

Une semaine de rencontres et ateliers pour découvrir, s'informer et échanger sur les processus art-thérapeutiques et le travail sur l'élan vital et l'acte créateur.

Nous vous signalons en particulier l'atelier enfant/parent, dimanche 8 avril, de 10h30 à 12h30. Cet atelier vise notamment à interroger le rôle du jeu et de la création partagés pour relâcher les tensions familiales. 

Pour découvrir tous les ateliers et conférences proposés, c'est : ici



Mis à jour le 03/04/2018