Un nouveau président pour Conservatoires de France
Conservatoires de France, l'une des deux associations de directeurs de conservatoires, a élu un nouveau président : Maxime Leschiera, qui succède à Jean-Marcel Kipfer. Bienvenue !

Nous souhaitons la bienvenue à Maxime Leschiera, directeur du CRR de Rennes, comme nouveau président de Conservatoires de France.

Maxime Leschiera a été élu à la présidence de cette association à la suite des journées de Conservatoires de France, auxquelles nous avions participé avec intérêt.

Il n'est pas un inconnu pour nous : nous avons déjà réfléchi ensemble à des actions communes auprès du ministère de la Culture pour obtenir un réengagement de l'Etat dans le financement du réseau public d'enseignement. Et nous avons participé conjointement aux concertations sur les cursus préparant à l'enseignement supérieur.

Nous sommes donc très heureux de sa nomination à la présidence de cette association, acteur incontournable de l'enseignement artistique, et aurons plaisir a travailler avec lui comme avec son prédécesseur, Jean-Marcel Kipfer.

Plusieurs chantiers nous attendent : la place du réseau public d'enseignement artistique, le nouveau schéma d'orientation pédagogique, une plus grande association des parents à la gestion des établissements, le financement des classes à horaire aménagé, la place de l'élève dans les dispositifs, et bien d'autres encore.

Découvrez une interview de Maxime Leschiera : ici

Mis à jour le 30/03/2018