En 2018, faisons résonner nos différences
FUSE vous présente ses meilleurs voeux pour 2018 et souhaite la mise en résonance des différents acteurs de l'enseignement artistique, autour de "l'enfant sujet", placé au coeur des dispositifs.

FUSE vous présente ses voeux les meilleurs pour 2018 !

FUSE met en avant la nécessité que se découvrent les différents acteurs de l'enseignement artistique et du spectacle vivant (artistes, enseignants, élus, enfants et parents, professionnels, bénévoles) pour faire avancer concrètement la démocratie culturelle : multiplier les occasions de rencontre et de partage, travailler ensemble, réfléchir de concert, créer des passerelles, faciliter les projets en commun et partout, ouvrir plus largement l'accès aux pratiques artistiques.

Plusieurs rendez-vous jalonneront les prochains mois, approfondissant divers aspects de cette thématique :

• 17 mars 2018 à Paris : pour sa journée nationale, FUSE propose un temps d'échange ouvert à tous, sur la thématique de "l'enfant sujet, au coeur des dispositifs".
  • du 1er au 3 juin 2018 au salon Musicora à Paris : différents acteurs de l'enseignement artistique vous attendront sur un stand commun, réservez votre week-end. Un événement surprise vous y attendra.
  • 24 novembre 2018 à Paris : lors de son 8ème colloque, avec des artistes, des responsables des ministères et des collectivités, des directeurs de structures publiques ou privées, des chercheurs, des parents, FUSE tentera de faire la lumière sur d'un côté les motivations et les demandes d'accès à la pratique artistique, et de l'autre, les offres au travers d'une cartographie des acteurs (publics et privés) et de leurs différentes missions. La finalité de cette journée sera d'éclairer les différents chemins possibles pour un enfant d'accéder à une pratique artistique dans le domaine du spectacle vivant, et d'identifier les obstacles à aplanir.

Mis à jour le 05/01/2018