Restez informés de l'actualité du monde de la musique avec

LOGO LETTRE DU MUSICIEN

partenaire de FUSE 

17 et 18 janvier : les BIS 2018, rendez-vous incontournable.
Les filières théâtre, danse, musique, arts de la rue et cirque, à l'honneur à Nantes : de nombreux débats et ateliers sont proposés, dont certains touchent à l'éducation artistique. A suivre...

BIS 2018

Créées par le magazine La Scène, les Biennales Internationales du Spectacle vivant constituent un rendez-vous important pour les professionnels du monde du spectacle vivant et de la culture.

La dernière édition de 2016 a réuni 346 exposants et 12286 visiteurs, soit une augmentation de 9% depuis l’édition précédente de 2014 !

De nombreux débats, forums, ateliers rythmeront ces journées consacrées à l'actualité des filières théâtre, danse, musique, arts de la rue et cirque.

A noter tout particulièrement le grand débat du 18 janvier matin consacré aux questions relatives à l'accès à la culture : "démocratiser la culture, rendre accessible les œuvres au plus grand nombre : cette question est aujourd’hui plus que jamais en débat. Comment imaginer de nouveaux processus de travail créatif ? Quelles nouvelles stratégies ? Quelles nouvelles politiques ?"

La part belle est faite aux professionnels du spectacle bien évidemment et l'enseignement reste marginal, mais les discussions et les rencontres sont particulièrement riches.

Plus d'informations en cliquant ici


Mis à jour le 08/01/2018