Interactions art/école, le débat continue...
"Scolarisation de l'art, artistisation de l'école. Sociologie des enseignements artistiques et culturels", telle est la question qui sera abordée les 18 et 19 janvier prochains à Lyon. Des journées riches d'enseignement, à ne pas manquer !

L'université Lumière Lyon 2 propose deux journées de recherche, les 18 et 19 janvier prochain, consacrées à un thème particulièrement pertinent dans le cadre de nos préoccupations sur les interactions entre école et pratique artistique : "Scolarisation de l'art, artistisation de l'école. Sociologie des enseignements artistiques et culturels".

Coordonné par le sociologue Rémi Deslyper, qui était des nôtres lors du colloque FUSE du 25 novembre dernier, "Scolaire + artistique = parcours de réussite" , ce nouveau temps d'échanges alimentera sans aucun doute, nos réflexions et nous permettra de mesurer l'impact réel de divers dipositifs par des exemples précis.

Ce colloque est gratuit et ouvert sur inscription. Des journées assurément riches, à ne pas manquer !

Mis à jour le 08/01/2018