Evenements FUSE 2016-2017 : à vos agendas !
Rencontres inter-régionales, colloque en novembre 2016, rencontres nationales TMD en avril 2017, Musicora.. pour tout savoir sur les rendez-vous FUSE de 2016-2017 !

Pour ne rien rater des événements que FUSE organise tout au long de l'année, notez dans vos agendas les rendez-vous qui jalonneront la prochaine année scolaire.

Des débats, des rencontres, des échanges

• 19 novembre 2016 : FUSE organisera son 6ème colloque sur le thème "Egalité, diversité partage : des valeurs au coeur de l'enseignement artistique" à l'auditorium du conservatoire du 13ème arrondissement de Paris.

Vous souhaitez participer à l'organisation ? apporter vos suggestions ? rejoignez le comité d'organisation en nous contactant par mail, fuse.relations@gmail.com

• 11 mars 2017 : à l'occasion de sa journée nationale, FUSE proposera une matinée de débat entre usagers, associations et professionnels.
  • 28 au 30 avril 2017 : les rencontres nationales des classes de TMD (techniques de la musique et de la danse), à l'occasion du salon Musicora, à la Grande Halle de la Villette à Paris. Concerts, flash-mobs, rencontres seront proposés et permettront de constater l'étendue des talents des élèves de ces classes très spécifiques.

Vous êtes intéressé par cet événement ? vous êtes professeur dans un de ces classes ? ou parent d'un élève scolarisé en TMD, conctactez nous au plus vite sur fuse.relations@gmail.com

Des temps de rencontre et de discussion avec les usagers et leurs représentants

FUSE organise régulièrement des temps d'échange et de débat avec les représentants de ses associations adhérentes. Ces forums sont largement ouverts aux usagers de conservatoires et des lieux d'enseignement artistique, l'occasion de faire le point sur l'actualité et informer sur les évolutions en cours, d'informer les usagers et de contribuer à la formaiton des dirigeants associatifs.

Ces rencontres sont organisées à Paris ou en province. Les prochaines se tiendront :

• le 11 juin 2016, à Angers : rencontres des associations du Grand ouest
  • le 10 septembre 2016, à Paris : matinée d'échange interrégionale
  • le 14 janvier 2017, à Paris : matinée d'échange interrégionale

L'animation de la vie fédérale

Enfin, parce qu'à l'heure du numérique et des échanges virtuels, tout ne peut se limiter à des webconférence et à des réunions téléphoniques, ou à des conversations par mail, des temps de travail et de partage conviviaux sont organisés pour les membres du conseil d'administration et les adhérents.

L'assemblée générale 2017 de FUSE se tiendra le 11 mars 2017 après-midi.

Mis à jour le 02/06/2016 - Article archivé