Une Place du conservatoire animée à Musicora
La Place des conservatoires, proposée par #FUSE à ses partenaires à Musicora, a été un réel succès : animée, conviviale, lieu d'échanges et de dialogues. Rendez-vous du 28 au 30 avril 2017 !

Place du conservatoire

Place du conservatoire...

Les violonistes, les violoncellistes, les professeurs de formation musicale, les enseignants et les usagers de l'enseignement artistiques, s'étaient donnés rendez-vous Place du conservatoire, à Musicora.

Transformer un stand de salon en un lieu accueillant, convivial, joyeux mais également lieu d'échange et de partage, telle était la gageure !

Un défi que nous avons relevé en déclinant le concept de la place de village, façon atrium, et celui du bistrot, centre de l'animation festive et de la vie sociale, symbole attaqué en novembre dernier.

Durant trois jours, le stand a accueilli divers temps forts des différentes associations participantes : nous avons chanté, parlé, discuté, interpelé, partagé un verre, en devenant un point de rendez-vous pour les associations de l'enseignement artistique.

Nous sommes repartis heureux d"avoir contribué à créer de nouveaux liens entre nos différents interlocuteurs et d'avoir favorisé le développement d'une dynamique collective.

...place aux conservatoires !

Cette année, Musicora retrouvait sa tradition d'accueillir des manifestations d'élèves de conservatoires.

Ensemble de cuivres - ARE - CMA15Grâce à son partenariat avec les établissements de la Ville de Paris, ce sont 3 jours de concert qui ont été proposés sur la scène ouverte du 1er étage de la mezzanine. L'occasion d'inviter au coeur de cette manifestation dédiée aux musiques classiques et au jazz, des familles qui n'avaient jamais fait le déplacement auparavant.

Le programme était riche, et les enfants heureux et fiers de participer à ce rendez-vous annuel. Nous garderons en mémoire notamment, l'intervention émouvante d'un ensemble de cuivres issu des ateliers périscolaires dans le cadre de l'aménagement des rythmes éducaitfs, piloté par une belle équipe de professeurs du conservatoire du 15ème arrondissement. Un travail remarquable, une belle énergie, et un engagement formidable des élèves et de leur famille.

Du 28 au 30 avril 2017, plein phare sur les classes de TMD

Nous espérons que cet esprit sera toujours présent en 2017, pour la prochaine édition de Musicora, nouvelle formule. Rendez-vous est déjà pris pour le week-end du 28 au 30 avril 2017, avec (sous réserve) une rencontre nationale des classes de TMD* (série technologique "techniques de la musique et de la danse").

* Vous êtes professeur de classe de TMD, parent d'élève ou élève de TMD, et vous souhaiteriez participer : prenez contact avec nous par mail fuse.relations@gmail.com

Mis à jour le 19/04/2016