Académie Anglicorde: An American Music Camp in Paris
Ce stage de musique de deux semaines proposé par l'association CordeUS, se déroule pendant les vacances de la Toussaint 2014. Il est destiné aux jeunes de 10 à 25 ans qui sont encadrés par des musiciens professionnels américains

Ce stage de musique de deux semaines se déroule à Boulogne Billancourt pendant les vacances de la Toussaint 2014. Il est organisé par l'association Cordeus, adhérente de FUSE.

Ce stage musical, qui se déroule en anglais, est destiné aux jeunes de 10 à 25 ans. Des musiciens professionnels américains sont invités pour enseigner le violon, l'alto, le violoncelle, le piano, la flûte, la clarinette et la musique de chambre en anglais.

Les formules et les propositions sont variées : répétitions guidées, classes thématiques sur les postures, la créativité, le jazz etc. Des forfaits sont proposés à la journée, la semaine, ou durant les deux semaines de vacances.

Anglicorde combine ainsi deux opportunités pédagogiques uniques. Tout d'abord, les élèves sont exposés à une pédagogie et une technique instrumentale complémentaire - venant des Etats-Unis. Dans le même temps, ils abordent la langue anglaise de manière stimulante et engageante avec un accent mis sur l'oral. De cette manière, les élèves pourront gagner en confiance et en pratique d'une langue.

Pour ceux qui souhaitent mettre l'accent sur l'apprentissage de la langue, un forfait concentré sur l'anglais propose des activités écrites et des cours d'anglais personnalisés, en plus de l'enseignement musical.

Pour tout savoir et vous inscrire cliquez sur le lien Académie Anglicordes

Mis à jour le 09/10/2014 - Article archivé