La Roche sur Yon: feu vert pour le Pôle!
Mobilisation réussie : le conseil municipal de la Roche sur Yon du 25 juin a validé le redémarrage de la construction du Pole.

le nouveau Pole culturel de la Roche sur Yon, dessin d'architecteFace à une mobilisation exemplaire d'individuels et de  nombreuses associations dont l'apec du conservatoire de La Roche sur Yon adhérente à FUSE, la nouvelle équipe s'est finalement rendue à l'évidence : il aurait été totalement contreproductif d'annuler un projet déjà lancé et ce d'autant plus que les pénalités de dédits se seraient chiffrées entre 5 et 7 millions d'euros. Luc Bouard le maire l'a reconnu " Ce n'était ni soutenable, ni défendable. »

Une modification en perspective néanmoins: ce nouveau lieu devrait accueillir une salle d'exposition dédiée à l'art contemporain. extension de l'actuel musée

Rendez vous en janvier 2016 pour l'ouverture.

Mis à jour le 30/06/2014