Bourses Déclics jeunes 2014 : l'appel à projets est ouvert
Les bourses Déclics jeunes de la Fondation de France aident les jeunes de 18 à 30 ans à réaliser leur vocation ou un projet personnel dans les domaines les plus divers. Le montant de la bourse est de 7 600 € : inscrivez vous en ligne.

Declics jeunes

Les bourses Déclics jeunes de la Fondation de France aident les jeunes de 18 à 30 ans à réaliser leur vocation ou un projet personnel dans les domaines les plus divers (art, artisanat, culture, sciences, techniques, action sociale ou humanitaire, environnement, etc.).

Depuis 1975, date d’attribution des premières bourses, intitulées jusqu’en 2001 Prêts d’honneur aux jeunes, près de 850 projets et vocations ont été soutenus.

Chaque année, une vingtaine de bourses sont distribuées. Le montant d’une bourse Déclics jeunes est aujourd’hui de 7600 €.

Les Bourses déclics jeunes de la Fondation de France sont attribuées par concours, ouvert du 1er septembre au 15 novembre de l'année en cours. Les bourses sont remises aux lauréats en juin de l’année suivante.

L'appel à projets est ouvert. Inscrivez vous en ligne.

Mis à jour le 19/09/2013 - Article archivé