FUSE-FCPE : temps de rencontre
FUSE a été reçue par la FCPE (Fédération des Conseils de Parents d'Elèves). Au menu : éducation artistique et dispositifs artistiques spécifiques (classes CHAM, CHAD, CHAT, filière TMD, orchestre à l'école...)

Le 21 décembre dernier, FUSE a été reçue par la FCPE (fédération des conseils de parents d'élèves) à son siège à Paris.

Nous avions sollicité cette rencontre afin d'échanger sur l'éducation artistique à l'école ainsi que sur les problématiques liées aux dispositifs particuliers que nous suivons avec intérêt au sein de FUSE : classes à horaires aménagés ( musique, théâtre et danse), filière TMD, projets d'orchestre à l'école.

Cette prise de contact chaleureuse et animée, laisse augurer des relations constructives entre nos deux fédérations afin de porter au mieux les dossiers dans l'intérêt des élèves.

Nous avons eu tout particulièrement, le plaisir de constater que le principe de la gratuité des dispositfs d'enseignement artistique en milieu scolaire trouvait un écho tout à fait favorable auprès de nos interlocuteurs : le soutien de la plus importante fédération de parents d'élèves de l'éducation nationale sur cette question serait un apport tout à fait notable.

Mis à jour le 30/12/2012 - Article archivé