APECA - Association des Parents et des Elèves du Conservatoire d'Antony APECA - Association des Parents et des Elèves du Conservatoire Darius Milhaud d'Antony

Services proposés aux adhérents

Assurance Instruments
Par l'intermédiaire de notre Fédération nationale, l'APECA vous propose de profiter d'une assurance a été conçue spécialement pour répondre aux besoins spécifiques de ceux qui pratiquent la musique et offre des garanties complémentaires aux assurances "classiques".

Librairie Musicale
L'Adhésion à l'APECA vous permet de bénéficier d'un tarif privilégié (généralement 10 % de remise en général) dans plusieurs librairies musicales, sur présentation de votre carte APECA. Pour les partitions, en cours d'année, l'APECA s' occupe de regrouper les demandes des adhérents                                                       (mail à envoyer à apecantony@gmail.com).

A la rentrée,
une réduction supplémentaire est obtenue dans le cadre d'une commande d'ouvrages de Formation musicale.
et Fourniture de partitions  : un service très apprécié par les parents n'ayant pas l'occasion de fréquenter le centre de Paris
(réduction et pas de frais de port) : précisions

Tarifs réduits à certains concerts et manifestations locales
Sur présentation de votre carte APECA, vous pouvez fréquemment bénéficier de tarifs préférentiels (tarif groupe) pour les concerts et manifestations proposées par la ville d'Antony, le théâtre Firmin Gémier, et par les associations Antoniennes.

Billeterie
L' APECA propose chaque année àaux familles une sélection de spectacles à proximité d' Antony, ou sur Paris, pour lesquels elle peut les faire bénéficier de tarifs avantageux. Ces propositions sont faires sur le site
Pour les ahérents intéressé, possibilité de s'inscire sur une "mai list" permettant en cours d'année de recevoir d'autres propositions.

;
Autres activités saisonnière ou ponctuelles :
- co-accompagnemt
- petites annonces (achats vente d'instruments de partitions, de méthodes... à la rentrée, recherches ou propositions diverses en cours d'année)

- Animations diverses :
  • L'APECA contribue à des manifestations organisées par le conservatoire, l'intercommunalté, les enseignants, ou encore la Mairie.
  • A l'initiative d'adhérents motivés elle peut aussi organiser des animations à certaines occasions (journées du patrimoine, Téléthon, Fête de la musique...)