APECA - Association des Parents et des Elèves du Conservatoire d'Antony APECA - Association des Parents et des Elèves du Conservatoire Darius Milhaud d'Antony

Le Bulletin de l'APECA



 
 
Vous trouverez ici les Bulletins d'informations de l'APECA
(Association des Parents et des Élèves du conservatoire municipal agréé Darius Milhaud), 
en version avec des liens, mais aussi  en documents téléchargeables
 
 
 
 

                                                   AIR n° 100  (version pdf)
 
 
 
 
 
 
 
 
 
vous pouvez retrouver ces articles : tous les numéros de l'Air estent disponibles en pdf en bas de cette page
 
 
              les liens proposés sont accessibles sur la rubrique "concerts Auditions"
 
                                              faire connaissance avec Fred Pellerin : en savoir +   vidéo 1 vidéo 2

                                                   AIR n° 99 (version pdf)
 
 
 
                                                                  dates des auditions et concerrts de mai : lien
 
                                            lien avec la rubrique Intermezzo sur le site de l'APECA
 
 
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précisions communiquées par l'ASCA      

La chorale Adulte du Conservatoire Darius Milhaud, dirigée par Dominique Simonet, donne ses concerts avec la Schola Cantorum de Paris au sein de l’Association Symphonique et Chorale d’Antony depuis 1992 ( ASCAhttp://chorasca.eu/index.html ).

En 2017 son concert annuel présentera en première partie : les contrastes style sévère/style concertant durant l'époque classique à Salzbourg et Vienne et en deuxième partie : le jeune Schubert et l'héritage du classicisme ; dans cette seconde partie elle chantera "notamment" la messe en ut de Franz Schubert (tout le programme sur :http://chorasca.eu/programme-2016-2017.html ). Ce concert aura lieu à l’Espace Vasarely le 13 mai et à     église St Louis-en-l’îlele mardi 16 mai 2017.

Il est rappelé que cette chorale adulte est ouverte à toutes et à tous les élèves du Conservatoire que ce soit dans leur parcours artistique ou pour le plaisir de chanter.

                
                                                                                                                           liens avec le spectacle à Sceaux : présentation/distribution  - vidéo
             
 

                                                   AIR n° 98 (version pdf)
 
 
 
 
 
                                               lien avec le site de la Mairie        -      lien vers concerts/Auditions
 
  Intervenir en milieu scolaire

Le ministère de l’Education Nationale et le ministère de la Culture ont conjointement décidé de créer en 1984 les CFMI
(Centre de Formation des Musiciens Intervenants), qui préparent au DUMI (Diplôme Universitaire de Musicien Intervenant), reconnu dans la filière culturelle de la fonction publique territoriale. Le DUMISTE cumule une double compétence, celle d’un
pédagogue connaissant l’école et celle d’un assistant spécialisé. Professionnel au service d’une collectivité, le DUMISTE
assure diverses tâches en rapport avec la pratique musicale dans des cadres qui peuvent être très variés : écoles, mais
aussi crèches, centres pour handicapés, chorales, ... (extrait d’un article de l’Air n°56 – page 3) dans un article
consacré à Philippe GALLERON.

 
                                                                                                                                                                        FNAMI  - FUSE - Colloque "jouons collectif"
 

                        liens : création en cours        -    article "les trois coups"     -   ensemble des dispositifs Education Nationale *
*   tableau des actions : tableau 8 : DUMISTES - tableau 1 : options Lycée et CHAM  page 2 CHAD - tableau 4 Classes à projet artistique et culturel
                                                                 rapport Euydice (Collission Européenne
 ENCADRE de BAS de PAGE : Collaborations entre les écoles et le monde artistique et culturel en Europe
tous les pays font état de recommandations ou d'initiatives spécifiquement destinées à encourager les partenariats entre établissements scolaires et artistes professionnels et/ou organisations artistiques.
Ce qui diffère d’un pays à l’autre est le degré de formalisation et de mise en oeuvre de ces recommandationset  initiatives à l’échelle nationale. L’Italie, la Tchéquie, l'Espagne, la Pologne, la Suède
et l’Islande déclarent que les recommandations ou initiatives de ce type n’émanent pas du niveau national mais, souvent, du niveaulocal et/ou de celui des établissements… Extrait du rapport « Eurydice » de 2004
Carte ci-contre :     dans le même rapport, figure un aperçu des disparités au plan européen, souvent très profondes : sur la carte,les choix concernant l’enseignement artistique, intégré à l’école en orange foncé ou dissocié en clair (comme en France)
 
 
 
 
 liens :       Intermezzo    -    OHVA    -    Choro    -    Val d'Aulnay (programme provisoire : lien)
   

                                                   AIR n° 97 (version pdf)
 
 
 
 
                                 VOEUX APECA  -   CONCERTS/Auditions de début d'année
 
 
 

 
 

                                                            AIR n° 96 (version pdf)
 
 
 
 
 
 
En ligne avec Intermezzo : lien
 
 
 
 
 
 

   AIR n° 95 (version pdf)
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

   AIR n° 94 (version pdf)
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

liens Philharmonie ; 11 juin   Velvet underground
 
 
 
 
 
 
LIENS :
 
 
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ARCHITECTURE                   EN RESIDENCE

 
 
 
 

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Documents téléchargeables :

1 - air n° 100 (septembre 2017)
2 - air n° 99 (mai 2017)
3 - air n° 98 (mars 2017)
4 - air n° 97 (février 2017)
5 - Air n° 96 (novmbre 2016)
6 - Air n° 95 (septembre 2016)
7 - Air n° 94 (mai-juin 2016)
8 - Air n° 93 (mars-avril 2016)
9 - Air n° 92 (janv-fev 20165)
10 - Air n° 91 (nov-dec 2015)
11 - Air n° 90 (sept-oct juin 2015)
12 - Air n° 89 (mai-juin 2015)
13 - Air n° 88 (mars-avril 2015)
14 - Air n° 87 (jan-fev 2015)
15 - Air n° 86 (nov-dec 2014)
16 - Air n° 85 (sept-oct 2014)
17 - Air n° 84 (mai-juin 2014)
18 - Air n° 83 (mars-avril 2014)
19 - Air n° 82 (janv-fev. 2014)
20 - Air n° 81 (nov-dec 2013)
21 - Air n° 80 (sept-oct 2013)
22 - Air n°79 (mai-juin 2013)
23 - Air n°78 (mars-avril 2013)
24 - Air n°77 (janvier-février 2013)
25 - Air n°76 (novembre-décembre 2012)
26 - Air N°75 (septembre-octobre 2012)
27 - Air N° 74 (mai-juin 2012)
28 - Air n° 73 (mars-avril 2012)
29 - Air n° 72 (janvier-fevrier 2012)
30 - Air n° 71 (novembre-décembre 2011)
31 - Air n° 70 (septembre-octobre 2011)
32 - Air n° 69 (mai-juin 2011)
33 - supplément Airn°68
34 - L'Air n°68 (mars-avril 2011)
35 - Air n° 67 (janvier-février 2011)
36 - Air n° 665 (nov-dec 2010)
37 - Air n° 65 (sept-oct 2010)
38 - Air n° 64 (mai-juin 2010)
39 - Air n° 63 (janvier-février 2010)
40 - L'Air n° 62 (janvier-février 2010)
41 - Air N°61 (novembe-décembre 2009)
42 - Air n° 60 (sept-oct 2009)
43 - Air n° 58 (mai-juin 2009)
44 - Air n° 58 (mars-avril 2009)
45 - Air n° 57 (janvier - février 2009)
46 - Air n° 56 (nov. - déc. 2008)
47 - Air n° 55 (sept - oct 2008)
48 - Air n° 54 (mai - juin 2008)
49 - Air n° 53 (mars-avril 2008)
50 - Air N° 52 (janvier-février 2008)
51 - Formation de l'oreille et audition : extraits d'un dossier réalisé par Marie Gindre (APEC CnR Toulouse)
52 - Air n° 51 (novembre-décembre 2007)
53 - Exposés des élèves de Magali Vasseur sur Marie Taglioni
54 - Article paru dans le bulletin du CnR Paris en 2006
55 - Recommandations de l'association "AGI-SON"
56 - Exposé sur les risques Auditifs du Docteur Néron - partie 2
57 - Exposé sur les risques Auditifs du Docteur Néron - partie 1
58 - formulaires commande ouvrages FM et adhésion APECA
59 - Air n° 50 (rentrée 2007)
60 - Air n° 49 (mai-juin 2007)
61 - Air n° 48 (mars-avril 2007)
62 - Air n° 47 (janvier-février 2007)
63 - Air N°46
64 - air N° 45 (spécial rentrée)
65 - Air 41
66 - Air N° 42
67 - Air N° 43
68 - L'Air n°44 - mai, juin 2006




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